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Service clients FAST - Assistance rapide


Vous trouverez sur ces pages les informations nécessaires pour vous aider à répondre aux questions les plus fréquemments posées et à résoudre les problèmes les plus souvents rencontrés

Erreur 1401 à la connexion

1.      Avez-vous branché votre clé ? (celle qui contient votre certificat)

2.      Pouvez-vous essayer de brancher votre clé sur un autre port USB de votre ordinateur ?

3.      Avez-vous configuré votre poste après avoir reçu votre clé ? Nous vous invitons à brancher votre clé et à cliquer sur la page de test de votre Autorité de Certification :

Test Certinomis      Test Chambersign      Test Crédit Agricole (CA Certificat)      Test CertEurope

      En cas d'erreur suite au test, contactez le support de l'Autorité de Certification (voir plus bas)

Utilitaires (pilote ou driver) à installer sur le poste pour utiliser votre certificat RGS**

-      Clé Certinomis - à compter du 12/11/2018 (SafeNet 10.6) : Version 64 bits.exe  Version 32 bits.exe

    -    Ancienne clé Certinomis (7.0.1) : Pilote.exe

-      Clé Chambersign. Nouvelle clé : Pilote.6.9.2.1001.exe. (Ancienne clé : Pilote.6-34.exe)

-      Clé du Crédit Agricole (CA Certificat) (7.0.1) : Pilote.exe

-      Clé Certeurope - à compter du 23/03/2016 (TKM 8.1.7) : Version 64 bits.exe  Version 32 bits.exe

Outil FAST à installer sur le poste des signataires

-      Navigateur Internet Explorer (version 9 minimum) : Signature FAST avec IE (FastInstaller 2.1.7)

-      Navigateur Firefox portable pour FAST (procédure d'installation à l'intérieur) : Signature FAST avec Firefox

Pour contacter le support des Autorités de certification

-      Certinomis : 0892 70 70 66 (technique) - 0809 109 809 (administratif) ou Site

-      Chambersign : 08 92 23 02 52 ou Site

-      Crédit Agricole (CA Certificat) : 01 57 72 84 84 ou Site

-      Certigna : 03 20 79 24 09 ou Site

-      CertEurope : 0 899 700 046 ou Site

-      Keynectis (SSL Europa) : 09 88 99 54 09 ou Site

-      Imprimerie Nationale : 01 40 58 30 00 ou Site

Erreur GENERIC

Le certificat choisi pour la connexion n'est pas compatible avec la télétransmission. Vérifiez par exemple que vous disposez bien d'un certificat RGS**

Erreur 0Ax04 (Actes) - 0Ax03 (Elus) - Vous ne possédez pas un certificat valide (Parapheur)

Le nom, prénom et email indiqués dans votre certificat doivent correspondre précisément aux informations saisies par votre administrateur. Ces erreurs indiquent que ce n'est pas le cas.

Veuillez contacter votre administrateur ou nous contacter par mail après avoir cliqué sur le lien suivant : https://mycert.dfast.fr

Erreur 0Ax05

Vous n'avez pas le droit de vous connecter sur cette page. Par exemple vous n'avez pas le droit d'accéder au document ou votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre administrateur ou nous contacter par mail après avoir cliqué sur le lien suivant : https://mycert.dfast.fr

Erreur 0Ax09

Vous avez sans doute arrêté votre navigation pour répondre à une autre sollicitation. Par mesure de sécurité, la session est coupée après 20 minutes et vous devez fermer votre navigateur et vous reconnecter. Veillez à enregistrer régulièrement votre travail pour ne pas perdre ce qui a été saisi.

Erreur 13x08, 13x09 ou 13x10

Nous vous invitons à vérifier que votre poste dispose bien de la dernière version des composants FAST

1.      Si vous utilisez Internet explorer : version 9 minimum (version 11 vivement conseillée).
Allez dans 'Panneau de configuration', 'Programmes' et vérifiez que la version de FAST installée est nommée 'FASTinstaller 2.0.4'. Si ce n'est pas le cas, désinstallez les programmes FAST et installez : FAST avec IE
Si vous disposez de la bonne version, nous vous invitons à nous adresser un email (voir plus bas) avec les détails sur le problème rencontré et les vérifications effectuées.

2.      Si vous utilisez Mozilla Firefox : version 24 à 31 uniquement, avec le plugin 1.8.
Allez dans 'Outils', 'Modules' et vérifiez que la version du plugin FastSigner est '1.8'. Si ce n'est pas le cas, désinstallez le plugin présent et installez la version Firefox portable pour FAST (procédure d'installation à l'intérieur) : FAST avec Firefox
Si vous disposez de la bonne version, nous vous invitons à nous adresser un email (voir plus bas) avec les détails sur le problème rencontré et les vérifications effectuées.

Si le poste est à jour, il convient de vérifier que vous disposez de la dernière version du pilote de la clé cryptographique (pour les clés Morpho, la version minimale est la 7.0.1)

Erreur 500

Se produit le plus souvent dans un des cas suivants :

-      Tentative d'impression avec AR d'un document budgétaire au format XML (le cartouche de l'AR ne peut pas être mis dans un document xml)

-      Tentative d'impression avec AR d'un document qui ne respecte pas le format pdf. Le document peut être testé en cliquant ici

-      Le favori utilisé n'est pas à jour. Pour accéder au service, nous vous invitons à passer par la page Accès utilisateur

Liens utiles

-      Ministère de l'intérieur : Direction de programme ACTES : Mariane

-      Ministère de l'intérieur : ACTES et le RGS : Mariane et Mariane

-      ACTES Budgétaires - projet Totem : mise en place et assistance : Mariane

-      Ministère des finances - DGFIP : Programme Helios : Mariane




Contact

Pour contacter FAST : Via le site web FAST  -  Par mail  -  Télé-maintenance




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